COACH SPORTIF

Paris

Olivier PEDARZOLLI

06 01 99 84 47

logo coach de boxe Paris Olivier Pedarzolli

CROSS TRAINING

Olivier Pedarzolli vous propose du coaching de cross training à Paris, en salle, à domicile ou en entreprise, en solo ou en groupe. Grâce à la grande amplitude de ses horaires, vous pourrez facilement organiser avec lui vos séances de renforcement musculaire. Quel que soit votre niveau, Olivier vous propose des cours adaptés et ludiques qui vous feront progresser dans tous les domaines.

Faire appel à un coach diplômé et expérimenté est important pour la pratique du cross training. Votre coach vous guidera dans les exercices pour vous apprendre à maîtriser les techniques d'exécution et ainsi éviter les blessures. En effet, mal guidé, vous pourriez souffrir de tendinite, douleurs dorsales et autres petits soucis liés à une pratique non adaptée. Grâce à son expérience, votre coach personnel créera un programme d'exercices de cross training complètement individualisé, adapté à votre forme, votre morphologie, votre âge, votre niveau d'entraînement. Grâce à lui, vous développerez votre force et votre endurance de façon harmonieuse et sûre.

Cross training avec des pneus
Matériel de cross training
Etirement cross training et kettelbell

Définition du cross training

Devenu incontournable et très prisé dans les salles de fitness, le cross training est une discipline qui vous permet de vous façonner très rapidement une silhouette mais aussi d’obtenir une excellente condition physique.
Ces exercices permettent aux sportifs amateurs de combler leurs carences mais aussi de pouvoir travailler sur des phases d’entrainement plus intenses.

Le cross training est un complément très intéressant pour ceux qui pratiquent un sport en parallèle. Il permet de se muscler de façon très ciblée et équilibrée en misant sur les capacités physiques de chacun.

Olivier, instructeur sportif, vous propose de pratiquer du cross training à Paris. Il vous guidera dans des exercices de cardio intenses, des exercices de renforcement musculaire variés, qui vous permettront de garder la forme.

Types d'exercices pratiqués en cross training

Le cross training englobe une grande variété d'exercices issus de différentes disciplines sportives. Voici quelques types d'exercices couramment pratiqués dans cette discipline :

1. Haltérophilie et musculation : Soulever des poids libres, tels que des barres d'haltères ou des kettlebells, pour développer la force musculaire.

2. Cardio-training : Inclut des exercices d'endurance tels que la course à pied, le rameur, le vélo elliptique, ou la corde à sauter, pour améliorer la capacité cardiorespiratoire.

3. Gymnastique : Mouvements corporels tels que les tractions, les pompes, les dips, et les exercices de gymnastique au sol pour renforcer la mobilité, la flexibilité et la coordination.

4. Entraînement par intervalles à haute intensité (HIIT) : Alterner entre des périodes d'effort intense et des périodes de repos pour maximiser les résultats en termes de combustion de calories et d'amélioration de la condition physique.

5. Entraînement fonctionnel : Intégrer des mouvements qui imitent les activités quotidiennes pour renforcer les muscles utilisés dans la vie quotidienne.

6. Exercices plyométriques : Incluent des sauts, des burpees et d'autres mouvements explosifs pour développer la puissance musculaire et la coordination.

7. Entraînement au poids du corps : Utiliser le poids du corps pour effectuer des exercices tels que des squats, des fentes, des pompes, des planches, et d'autres mouvements de renforcement musculaire.

8. Circuits d'entraînement : Enchaîner une série d'exercices dans un circuit, avec peu ou pas de repos entre chaque exercice, pour maintenir un rythme élevé.

La combinaison de ces différents types d'exercices dans une seule séance de cross training offre un entraînement complet, sollicitant divers groupes musculaires et systèmes énergétiques. Cette diversification contribue à améliorer la condition physique générale, la force, l'endurance, et la souplesse, tout en évitant la spécialisation excessive associée à certaines autres formes d'entraînement.

Voici quelques exemples de noms d'exercices pratiqués en cross training :

  • air squat : quadriceps, fessiers. On monte et on descend sur ses talons, les bras tendus.

  • alligator walk : mobilité de l'articulation de la hanche. Marche à 4 pattes s'inspirant de la démarche des crocodiles. Variantes : bear walk (marche de l'ours) et spider walk (marche de l'araignée)

  • ketellbell swing : muscles du tronc, hanches, fessiers, ischio-jambiers, épaules, dorsaux. Grands mouvements de balancier de haut en bas avec un kettelbell, de dessus la tête à entre les jambes.

  • push up : pectoraux et triceps. Exercice similaire aux pompes classiques

  • pull up : dorsaux. Tractions à la barre fixe.

Matériel utilisé en coaching de cross training

Les équipents varient selon le type spécifique de votre séance de cross training et de vos objectifs individuels. de nombreuses séances de cross training peuvent être adaptées avec un équipement minimal, voire sans équipement, en utilisant le poids du corps et des exercices au sol.

Matériel en salle

  • barre olympique

  • haltères

  • barre de traction

  • anneaux de gymnastique

  • TRX suspension

  • Elastique

  • Corde à sauter

Matériel apporté à votre domicile

  • Tapis

  • Corde à sauter

  • TRX suspension

  • Elastique

  • Exercices au poids du corps

Votre coach privé à Paris:
Olivier PEDARZOLLI
29, avenue Pierre 1er de Serbie
75116 Paris
06.01.99.84.47
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mentions légales
Politique de confidentialité
CGU

PLAN DU SITE

Horaires

Lundi : 6h - 15h
Mardi : 6h - 15h
Mercredi : 6h - 15h
Jeudi : 6h - 15h
Vendredi : 6h - 15h
Samedi : fermé
Dimanche : 6h - 15h